3 mois de cure In Haircare : mon bilan

En décembre dernier, j’ai gagné sur Instagram une cure de 3 mois de la marque Inhair Care. Ces gélules aux plantes promettent d’aider à la pousse capillaire mais également de limiter la chute de cheveux. Voilà le bilan de ma cure maintenant qu’elle est terminée !

Mes cheveux et moi

Côté capillaire, j’ai toujours été servie : cheveux épais, volumineux, ondulés, bref, il y a de quoi faire et j’ai toujours fait le bonheur des coiffeurs qui ne s’ennuient pas avec moi. Mais lors des changements de saison et surtout changements hormonaux (coucou les grossesses !), j’ai tendance à beaucoup les perdre. J’ai pris des vitamines toute ma grossesse et j’ai continué après pour avoir toutes les vitamines nécessaires en plus de l’alimentation pour moi, mon allaitement, mon corps et donc, mes cheveux. Mais j’ai tout de même commencé à en perdre pas mal à l’automne dernier, y compris entre les shampoings, ce qui m’arrive rarement. Lassée de nettoyer partout et d’avoir des cheveux sur mes vêtements en permanence, j’ai donc commencé une cure de gélules In Haircare.

La cure In Haircare

La marque distribue des compléments alimentaires 100% naturels sous deux formes, des gummies ainsi que des gélules, que j’ai choisies. Les gélules sont aux plantes : romarin, ortie, prêle des champs, ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux. Tous ces ingrédients sont naturels et sans danger, ils n’ont qu’un seul but : limiter la chute de cheveux (le romarin par exemple), leur donner force et brillance (l’ortie) ou simplement éviter leur casse (prêle des champs). Je vous laisse regarder directement le site de la marque pour davantage d’infos sur la composition du produit.

Attention si vous êtes vegan et prenez une supplémentation en B12, les gélules couvrent 100% des apports quotidiens, il est donc recommandé de cesser ses compléments de B12 quelques temps avant de commencer la cure.

Les gélules sont plutôt agréables à prendre, elles laissent un côté frais en bouche et comme il n’y a pas de produit animal dedans, pas de goût bizarre type poisson une fois avalées. La prise est facile, deux gélules suffisent chaque jour. Pour ma part, je les prenais au petit-déjeuner. Vous pouvez les consommer sans crainte enceinte ou en allaitant.

3 mois plus tard

Bilan de la cure? Mes cheveux ont effectivement bien poussé mais je n’ai pas vérifié plus que ça, j’ai de la masse à foison et ils poussent assez vite en temps normal. Côté chute, là c’est impressionnant, je ne perds plus de cheveux, hormis lors de mon lavage hebdomadaire et ça c’est très chouette, plus besoin de partir à la chasse aux cheveux dans toute la maison. Le changement est donc assez impressionnant. Par ailleurs, comme j’avais arrêté toutes mes supplémentations quelques semaines avant la cure, je me sens bien plus en forme qu’auparavant malgré les nuits hachées et les journées bien remplies. Bref, une cure efficace pour mes cheveux, que je reprendrai probablement après l’allaitement ou une fois par an à la fin de l’hiver. Je ne peux que vous les recommander, à prendre lors des changements de saison par exemple.

Et vous, vous connaissez ? Vous prenez des compléments alimentaires ? Vous connaissez In Haircare?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.