4 bonnes raisons d’avoir une maison minimaliste

Simplifier = moins de stress

Moins d’affaires, moins de meubles, de bricoles, de trucs qui trainent partout, ça facilite le rangement et la vie. Moins de prise de tête à chercher ses affaires, moins de stress à voir le bazar, se dire qu’il faut tout ranger… et recommencer! En réduisant ses possessions, on s’enlève beaucoup de stress.

Moins de ménage, moins de rangement

C’est logique : moins d’affaires, moins d’affaires à ranger! Et franchement, quoi de plus facile à nettoyer qu’une maison pas trop remplie et où tout est bien rangé?

Plus de place!

On se plaint souvent du manque de place dans nos intérieurs ; en réduisant nos possessions pourtant, à moins de vivre dans un mini-appartement, l’envie d’espace est moins grande, on se sent plus à l’aise chez soi.

Se satisfaire de ce que l’on a

Avoir un intérieur minimaliste, c’est aussi vivre un mode de vie plus « slow », plus responsable, c’est ce que je préfère dans le fait de posséder peu de choses. Si on n’est pas habitué et que désencombrer son intérieur est un vrai travail, on peut au départ être désarçonné. Mais assez vite, on se satisfait de ce que l’on a car on se rend rapidement compte que l’essentiel est ailleurs. Nul besoin de posséder toute une batterie de cuisine, d’avoir cent produits de beauté ou des dizaines de jouets. Avec une maison plus minimaliste, on profite davantage de ce que l’on a et surtout, des moments et non des choses.

Et vous, un intérieur minimaliste, ça vous parle? C’est important pour vous?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.